PAPI, demandez votre diagnostic gratuit*

Inondations : quels dispositifs légaux pour se prémunir ?

Pour toute habitation située en zone inondable, les autorités prévoient ce que l’on appelle un plan de Prévention du Risque Inondation (PPRI).

Le but de ce document vise à établir une cartographie précise des régions à risque en vue de prescrire les bonnes mesures de protection. Pour identifier ces mesure de protection, il est essentiel de passer par la validation d’un PAPI (Plan d’action et de Prévention des inondations). Après l’approbation du PPRI, la, loi exige une mise en oeuvre de ces mesures dans les 5 ans qui suivent.

Il est ainsi essentiel pour tout particulier concerné de connaître précisément les mesures à prendre, pour aménager au mieux sa zone habitable.

PAPI, Axe 5 : réduction de la vulnérabilité, une étape phare

Pour mener à bien le plan d’action et de prévention des inondations et respecter ses obligations, un propriétaire doit connaitre tous les éléments de son environnement qui rendent vulnérable son habitation. Il doit ainsi vérifier l’état de ses installations et appréhender les risques potentiels. Cette étape, fondamentale, n’est cependant pas à la portée de tous. Elle constitue néanmoins l’axe 5 du PAPI et demeure obligatoire.

papi-axe5

Il est possible de réaliser cette étape par le biais d’un diagnostic de vulnérabilité effectué par des professionnels et gratuitement*.

Pour savoir si vous êtes éligible ace diagnostic, faites au plus vite une demande en remplissant le formulaire ci-dessous :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!