Expertise humidité

Expert en construction en cas d’inondation et de dégât des eaux

expertise-humidite-480x250

Venir en aide aux propriétaires-sinistrés après l’inondation de leur habitation

Les dommages matériels directs provoqués par les inondations, coulées de boue et chocs mécaniques liés à l’action des vagues seront donc indemnisés au titre du régime de catastrophe naturelle. Néanmoins, face à une situation de crise, les propriétaires-sinistrés se trouvent souvent démunis pour gérer leur sinistre. Il est, ainsi, utile qu’ils s’entourent d’expert-conseils (ou experts d’assurés) cherchant a défendre au mieux leurs intérêts, face aux compétences déployées par les compagnies d’assurance, pour minimiser le montant d’indemnisation nécessaires à la réparation des dommages engendrés par l’inondation.

Lorsqu’une inondation frappe une maison, un immeuble ou encore un bien à usage professionnel, il est indispensable de déclarer le sinistre et les dégâts à son assureur. Mais une fois cette déclaration faite, que faut-il faire ?

L’intervention de l’expert d’assurance après déclaration de l’inondation

A partir du moment où la compagnie d’assurance a été informé du sinistre lié à l’inondation, elle mandate son expert d’assurance. Ce dernier a pour mission de traiter le dossier du sinistré, c’est à dire d’observer, in situ, les dégâts survenu à la suite de l’inondation. Cette démarche a pour but de définir un montant d’indemnisation. Néanmoins, nombreuses sont les situations où le montant d’indemnisation proposé par l’expert d’assurance se trouve être insuffisant, relativement aux pertes causées et des travaux de réparation à engager.

L’intérêt d’être aidé par un expert bâtiment neutre et indépendant

Un contre avis s’avère utile, d’autant plus s’il est neutre et indépendant de la compagnie d’assurance. S’agissant d’un sinistre lié à une inondation, l’expert construction indépendant, appelé expert d’assuré, permet au sinistré de rétablir l’équilibre des forces entre les parties. Il se positionne pour observer des faits, trouver des solutions pragmatiques et avec le souci de défendre les intérêts du sinistré. En particulier, lors de la négociation de l’indemnisation. Il aide enfin le propriétaire-sinistré pour l’ensemble de ses démarches après inondation.

L’expertise technique construction pour chiffrer les dégâts et les travaux de reprise

L’expertise technique construction consécutive aux dégats des eaux vise à obtenir un avis objectif sur la gravité de la situation, ainsi que sur les mesures à prendre. Quels sont les matériaux de construction à conserver et à remplacer ? A combien se chiffrent les travaux ? L’expertise après sinistre éclaire le sinistre sur le plan technique mais aussi économique.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!